Iso gourde

UNE GOURDE ISOTHERME POUR VOTRE THÉ

Publié le 3 juin 2022 dans la catégorie Actualités

La gourde isotherme est l’une des meilleures solutions pour conserver votre thé chaud pendant des heures.

En inox, cette gourde vous permet de transporter votre thé ou infusion en voyage, au sport, au travail ou autres sorties.

Vous devez prendre en compte plusieurs critères pour choisir la gourde idéale pour vos besoins. La contenance, le poids, l’isolation et le matériau utilisé sont des caractéristiques importantes.

Dans cet article, vous pourrez enfin savoir les avantages à utiliser une bonne gourde isotherme pour savourer votre thé confortablement au quotidien dans tous vos déplacements.

Qu’est-ce qu’une gourde isotherme et pourquoi en avoir une ?

Aussi connue sous le nom de “thermos”, une gourde isotherme est en fait une bouteille qui permet de maintenir la température du liquide qu’elle contient. En d’autres termes, il vous permet de conserver la fraîcheur ou la chaleur de votre thé (ou autres boissons) pendant un certain temps. Plus écologique, les gourdes isothermes sont d’excellentes alternatives aux bouteilles en plastique.

Vous pouvez la remplir d’eau douce, d’eau chaude, d’eau pétillante, de café ou de thé, etc. Grâce à ce type de gourde isotherme, vous pouvez désormais emporter votre thé chaud au bureau sans qu’il ne refroidisse ou lors de votre petite balade en montagne comme la randonnée et le camping.

Il vous permettra également d’avoir toujours une boisson fraîche à portée de main durant l’été. D’autant plus qu’il faut augmenter la consommation quotidienne d’eau lorsqu’il fait chaud.

De quoi est faite une gourde isotherme ?

Les gourdes isothermes utilisent généralement la technologie sous vide pour maintenir la température. Souvent en verre ou en inox, ce type de gourde est généralement constitué de deux parois isolées sous vide au centre. La paroi interne est souvent doublée ou triplée pour une meilleure conservation de la température.

La plupart des fabricants utilisent les matériaux les plus isolants comme le cuivre pour une meilleure conservation de la température. Le vide au milieu permet d’éviter tout contact avec l’extérieur. Cela permet à la gourde de maintenir la température (chaude ou froide) du liquide qu’elle contient.

Combien de temps une gourde isotherme peut-elle maintenir la température d’une boisson ?

En général, une gourde isotherme permet de maintenir la température de son contenant comme le thé de quelques heures à environ 24 heures. Pour votre information, une boisson froide peut durer plus longtemps qu’une boisson chaude.

En d’autres termes, ce récipient peut garder le thé chaud pendant environ 12 heures.

La grande majorité des gourdes isothermes peuvent garder l’eau fraîche pendant 24 heures. Certaines marques intègrent une large ouverture dans leur gourde pour accueillir des blocs de glaçons.

Taille et poids

La taille de la gourde isotherme dépendra de vos besoins. Si vous souhaitez une plus grande polyvalence, achetez des gourdes entre 350 et 500 ml. Si votre priorité est l’hydratation ou que vous souhaitez partager votre boisson en famille, alors achetez des gourdes isothermes de 600 à 750 ml.

Un détail important lors de l’achat de votre gourde isotherme est de prendre en compte la taille de votre porte gobelet dans votre voiture, si vous souhaitez la transporter dedans.

Type de bouchon

En termes d’étanchéité, nous pouvons voir différents types de gourdes isothermes avec différents types de bouchons. Entre autres, nous pouvons trouver des couvercles avec des pailles, qui permettent de boire facilement de l’eau sans enlever le couvercle, adaptés aux sports de plein air. Il existe également des couvercles avec poignée, qui sont livrés avec un anneau de transport et un filtre. Nous vous conseillons, le bouchon classique à vis qui vous apportera une bonne étanchéité et vous éviter les fuites dans votre sac à dos.

Conclusion

Le débat sur la nécessité d’arrêter d’utiliser des bouteilles en plastique et de miser sur la consommation d’alternatives écologiques a fait parier l’industrie sur la création d’autres types de contenants comme les gourdes en acier inoxydable. Sans aucun doute, c’est la gourde isotherme en inox est l’une des solutions les plus saines pour notre corps et pour la planète.

Vous savez maintenant que les gourdes isothermes présentent de multiples avantages et caractéristiques qui en font la meilleure option pour notre vie quotidienne. Nous espérons que ces informations vous aideront à choisir l’option qui vous convient le mieux pour transporter votre thé. Et rappelez-vous, n’arrêtez jamais de vous hydrater.

Boutique : iso-gourde.com

 

 

 

 

 

 

D'autres publications qui pourraient vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.